Top 5 des meilleurs couches lavables en 2017

Top 5 des meilleurs couches lavables en 2017

Si vous avez un nouveau bébé en route, vous êtes très probablement entrain de choisir de nombreux produits pour préparer son arrivée : des poussettes aux sièges d'auto, en passant par les baby-phones et les couches-culottes! Chaque produit que vous allez achetez comporte son lot d'options pour s'adapter à votre budget, votre style de vie et les besoins de votre famille.

Quand il s'agit de couches-culottes, les couches réutilisables (ou lavables) sont un excellent choix pour les parents qui veulent économiser de l'argent sur le long terme, ainsi que ceux qui sont sensible à leur impact écologique. C'est ainsi que les couches-lavables sont devenues populaire, et que toute une variété de styles de couches lavables différentes sont apparaues.

Voici le top 5 des couches lavables que nous avons sélectionnées pour vous :

1 - Les couches Iziv

La couche a des boutons-pression faciles à utiliser et est réglable selon la taille de l'enfant. Mêmee si elle indiqué comme nouveau-né dans la description Amazon, vous pouvez l'utiliser pour des enfants de 0 à 3ans.

La couche est faite pour être utilisée avec un ou plusieurs insert : le liquide passe à travers le tissu et les inserts font office de partie absorbante. Vous pouvez mettre un seul insert pour la sieste, ou 2 pour la nuit par exemple.

De nombreux choix de couleurs et de motifs sont disponibles.

2 - Les couches Kanga Care (Rumparooz Charlie)

La couche Rumparooz Charlie est une couche évolutive qui grandit avec votre enfant, jusqu'à la propreté. Réglable grâce à trois butons pressions, elle s'adaptera au gabarit de votre enfant. Ces boutons sont d'ailleurs garantie à vie, ce qui n'est pas négligeable.

Une doublure supplémentaire permet d'éviter les fuites.

Le tissu extérieur et les inserts fournis sont agréable au toucher et n'irriteront pas la peau de votre enfant.

3 - La couches BumGenius Freetime

Les couches Freetime ont 2 couches de tissu absorbant qui ne se détachent pas - Vous pouvez les plier comme vous voulez dans l'intérieur de la couche. Il n'y a pas de d'insert à ajouter (comme les couches de poche), vous pouvez tout mettre à la machine à laver d'un seul coup! Le gain de temps est appréciable!

Ici aussi, des bouttons pressions permettent de régler la taille de la couche. Certaines versions de la couche BumGenius Freetime utilisent des velcros mais la durée de vie n'est pas la même.

Attention, il est déconseillé des les passer au sèche-linge : l'élastique de serrage va s'étirer et les risque sde fuite seront plus grand!

4 - Lot de couches lavables Happy Cherry

La Happy Cherry est divisée en 4 couches: 2 épaisses serviette en microfibre qui font office d'éponge; Deux inserts en chrbon charbon, plus absorbant et qui inhibent l’odeur. Bébé se sent ainsi plus confortable et plus à l'aise.

D'un point de vu esthétique, plusieurs motifs et couleurs sont disponible, autant pour les garçons que les filles.

Le pack proposé est vendu avec 3 couches et 3 inserts.